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dimanche 7 octobre 2012

Gestion des exclude-lists depuis le serveur maître

C'est toujours une question délicate, comment gérer ses exclude lists (et include par extension) ?

Parce qu'elles sont gérées différemment en fonction de l'OS par NetBackup (base de registre pour Windows, fichiers plats pour Linux/Unix), c'est rarement simple de s'y retrouver.
D'ailleurs, Symantec n'a pas réussi à harmoniser la gestion par l'interface graphique : on peut les modifier pour Windows (dans la partie client properties, puis "windows client"), mais pour les autres OS, on n'a pas cette possibilité.

Il est pourtant possible de tout gérer depuis le master server, mais en ligne de commandes uniquement. Par contre, pas de miracle, les commandes à passer ne sont pas les mêmes...

Pour Windows

Il est possible de lancer une commande permettant de récupérer l'exclude list du client :
bpgetconfig -M <client Windows> EXCLUDE

Pour la modifier, on met la sortie obtenue par cette commande dans un fichier, puis on le modifie. Ensuite, on met à jour le client par la commande
bpsetconfig -h <client Windows> <fichier d'exclude>

Pour Unix/Linux

Pour lister l'exclude list et la stocker dans un fichier, c'est cette commande qu'il faut utiliser :
bpgetconfig -e <fichier> <client>

Pour l'include list, c'est
bpgetconfig -i <fichier> <client>

On peut modifier ces fichiers et les repousser vers le client via la commande :
bpsetconfig -e <fichier> <client> 
ou
bpsetconfig -i <fichier> <client>

Pour chacune de ces commandes, il est possible de préciser la police ou le schedule sur lesquels s'applique... Je vous renvoie vers la documentation NetBackup pour plus de précisions.

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